Parc d'Activités Ardennes Emeraude de 82 ha divisibles

Parc d'Activités Ardennes Emeraude de 82 ha divisibles

TOURNES
À vendre
Identifiant
ADEA1004
Type de bien
Terrain
Zonage
A.F.R.
B.E.R.
Disponibilité
Immédiate
Surface max.
300 000 m²
Divisible à partir de
1 500 m²
Description

Basé sur les communes de Tournes et Cliron dans les Ardennes (à 5 kms de Charleville-Mézières et à proximité de l'aérodrome situé à 2 kms), le Parc d’Activités Ardennes Émeraude est à vocation industrielle et logistique, et possède tous les aménagements nécessaires à l’implantation d’entreprises, dont un embranchement fer sur la ligne RFF Calais-Bâle.

D’une surface totale de 82 ha, dont 30 disponibles, "Ardennes Émeraude" propose des parcelles à partir de 1.500 m², à des prix attractifs, appuyés par sa situation en zonage B.E.R. (Bassin d’Emploi à Redynamiser), qui permet (sous conditions) aux entreprises de bénéficier d'exonérations quasi-uniques en France de charges sociales et fiscales pendant 5 ans.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises y sont implantées dont Geodis Calberson (transport en fret et en messagerie), Kinetec, Maximo, Rotoplus (transformation des matières plastiques), Sopap... L'ensemble représente environ 600 emplois.

Ce Parc est très accessible depuis l'autoroute A304 Amsterdam-Marseille, permettant un accès rapide en moins d’une demi-journée au 110 millions de consommateurs européens cibles des entreprises à vocation logistique.

  • Embranchement fer
  • Gaz de ville - Gaz industriel
  • Station d’épuration et bassin
  • Réseau Internet : Fibre et cuivre

Zone B.E.R.

Ce bien se situe en zone B.E.R. (Bassin d'Emploi à Redynamiser), qui permet, sous conditions, de bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux quasi uniques en France :

  • Exonérations de charges fiscales pendant 5 ans
  • Exonérations de charges sociales pendant 5 ans
Équipements
Fibre optique
Multimodalité
Parking
Réseaux et fluides
49.796899
4.626537
grounds
08090 TOURNES

Contactez-nous

Icon phone+33 (0)3 24 27 19 95

Aller au contenu principal